Je raconte ma life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rebirth's Day

4 participants

Aller en bas

Rebirth's Day Empty Rebirth's Day

Message  Lyserg Ven 4 Avr - 0:18

voir la vie comme une sucette, comme un gateau, comme nimporte quoi dautre... quelle connerie... comme si on pouvait vraiment choisir ce quon a par la suite.
La vie spa ca
La vie cest juste plein d'histoires différentes quon colle bout a bout, ou on peut trouver du tout et du rien en meme temps, de la joie et de la peine au meme moment, de l'enthousiasme et de la peur... aussi...
Parceque forcément ca serait moins drole de savoir ce qui peut se passer
Parceque forcément sans souffrire on avance pas
Parceque forcément une vie rose a la barbie n'est faite que pour une barbie
Parceque c'est cette meme vie qui décide qui nous sommes, de quoi on a lair, de quoi nous sommes fait, comment nous pensons, quelle personnalité on a....
Parcequ'au jour d'aujourdhui Personne ne peut prévoir l'avenir
Parcequ'au jour d'aujourdhui personne ne connait vraiment son prochain
Parcequ'au jour d'aujourdhui je ne sais pas qui je suis vraiment

Ce que l'on appelle les aléas de la vie ne sont en fait que des véritées cachées sous d'autres véritées
Qui peut savoir si son voisin va mourir demain?
Qui peut savoir si son pere ou sa mere est réelement celui qu'il prétends etre?
Qui peut savoir si son meilleur ami est vraiment celui ci?
Qui peut réelement voir le monde qui l'entoure?
Mais la question qui obsède

Est-ce une bonne chose de voir la vie en vrai?
Ne serait-ce pas mieux de vivre bercé par ses illusions, en se disant que peut etre, la vie est meilleure qu'avant?
Ou serait-ce mieux de vivre la vraie vie, celle que personne n'aime, celle ou on discerne la moindre petite chose, ou l'on voit la moindre petite couille dans le systeme, allant de la fin du monde proche a une conception de la nature fausse?
Benit soit l'homme qui ne sait rien de ca
Benit soit celui qui vit bercé par le mensonge de sa vie
Bénit soient ceux qui ne comprennent rien a ma conception des choses
Maudit soit celui qui vit sous la vérité
Maudit soit celui qui a été choisit... pour etre le démon de lui meme
Maudit soient ces jours qui m'ont vu vivre
Maudit soit ce jour qui m'a vu mourir et renaitre

Maudit ..... Démon

Blessed will be that cay when my life become one of a ghost.
Blessed will be that day when nobody will know me anymore.
Blessed will be that day when I will feel loneliness again

Rebirth's Day
Lyserg
Lyserg
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 27/03/2008

https://jeracontemalife.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rebirth's Day Empty Re: Rebirth's Day

Message  Sharky Ven 4 Avr - 0:41

Waw ^^ avant de dire un truk intelligent, je tien a dire une connerie : au debut, on aurait dit un slogan pour une banque ><

voila

cela ressemble a un sermon, et a une confession en meme temps
les paroles, bien que parfois absurde pour quelqu'un qui lesl it pour les lire, (au contraire de lesl ire pour les comprendre) ne trouverais ici qu'un ... texte ><

mais cela ressemble a un appel, a un avertissement, a une mise en garde contre la realité.
une grande part de vecu, dans ce texte, qui signe ici aussi une certaine douleur. on peut y devinerde la peine et on a l'impression dans ce texte, tu y formule une sorte de pardon, tu souhaiterais etre pardonner pour ce que tu as vecu ? vu ? (dans le cas ou cete lettre est a la premiere personne et non un poeme simple <<)

ce texte au tout debut a ete comme un avertissement a la fausse vision qu'on les gents ou que croyent avoir les gents de la vie. on pourais y croiser de la jalousie au bonheur des autres, mais ce n'estp asse qui domine, perso lors de la lecture jme suis trouver en face de qqun qui souhaitais faire passer un message, une sorte ... de ...chose a voir et de chose a ne pas faire, un peut comme si un veteran de la guere venai raconter la guerre =)

le 2em paragraphe fait penser a un developement philosophique, mais vu le sujet, cela rentre dans le cadre.

Malgres tout, on peut se poser al question de pourquoi d'un tel texte ... est-ce le besoin de parler ? le besoin de faire par de ses conclusion a quelqu'un pour pouvoir entamer un debat et ariver a des conclusion communes ? ou simplement de remplir un topik du fofo "jracontemalife" ? ^^ *suspense*

Jpensepas avoir fait le tour de la question, et jme sent trop crever por continuer ce soir, car il va etre venu le moment de crée un topik pour l'anniv a un N'Ami =) et puis d'aller se pieuté ^^

en tout cas pour un passage à la majorité, ce texte est une bonne forme de remise en cause du monde actuel, une bonne forme de reflexion personelle qui accompagne se "passage" vers l'autonomie =)
c'est beau <3
Sharky
Sharky
plop?
plop?

Messages : 157
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rebirth's Day Empty Re: Rebirth's Day

Message  Roboute Dim 6 Avr - 21:17

Moi je vais te dire ce que je pense :
Qui sur se fofo pense avoir suffisament et de recule et d'expérience pour jugé la vie?
Qui ici a deja eu des enfant
Qui ici a deja vu grandir les enfants de ses enfant?
Qu'elle age avons nous 17-18-19 année?
Comment peut-on jugé une vie qui durera au moin 70 ans (enfin espérons)?
Est-il possible de se progeté suffisament hors de soi-meme pour jugé d'une vie, de LA vie?
Je met en garde ceux qui pense jugé la vie!
Peut on jugé les cellules?
Je ne pense pas (apres c'est a vous de me dire le contraire^^)
Alors si on ne peut jugé ce qui crait la vie peut-on alor jugé la vie?
Bon outre les fais biologique, je pense que tu parle plus du destin que de la vie en elle meme
Non c'est vraie on peut pas connaitre l'avenir
Et la pas que du bon dans la vie
Mais laissons au temp le temp(:p)
De nous offrir ce qu'il a a donner
Parceque on n'est que des jeune gens apres tout
Et que la vie s'offre a nous
Moi jpense qu'on peut modeler son destin et sa vie^^
Et que faut avoir espoire en l'avenir
Parceque peut etre que dans 6mois t'aura changé d'avie^^
Roboute
Roboute
pretty bouley <3
pretty bouley

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebirth's Day Empty Re: Rebirth's Day

Message  Hyde Dim 6 Avr - 21:25

Je ne pense pas qu'on ai assez de recul pour juger la vie,
mais nous n'avons pas non plus assez de recul pour juger les pensées des autres
=)

surement que les pensées des uns changeront dans quelques temps mais c'est normal et ça n'arrêtera jamais
cependant il y a toujours des moments où on veut des réponses
des réponses qu'on ne peut pas avoir
c'est et ça a toujours été comme ça

bisous </3
Hyde
Hyde
genre chui la ;p
genre chui la ;p

Messages : 94
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rebirth's Day Empty Re: Rebirth's Day

Message  Lyserg Dim 6 Avr - 21:30

hunhun... <3
Et dan, qui a le droit de juger ton écriture? <3
Lyserg
Lyserg
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 27/03/2008

https://jeracontemalife.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rebirth's Day Empty Re: Rebirth's Day

Message  Sharky Dim 6 Avr - 21:48

HAN flo !!!!! è_é ... SMOUA QUI VOULAIS DIRE CAAAAAA

><'
Bref, dans un sens, dans a raison, on ne peut pas juger la vie maintenant ><'
mais la ou il a tors (a par les fautes) c'est que l'on peut deja en faire un resumer, regarder en arriere, (et lors de ses 18 ans spa mal ^^) on peut faire un bilan, pour soi, pour tout le monde, mais en n'oubliant pas que ce bilan est fonder vis a vis de Nos experiences de la vie, ses malheurs, ses bonheurs, nos moments de faiblesse, nos moments de joie

bref, aveuh a aussi raison sur un point : on peut comprendre quelqu'un du moment que l'on ecoute cette personne avec le desir de la comprendre,
on a donc le drois aussi de dire ce que l'on pense, meme si cela est relatif a nos experiences ...
on peut donc parler et debatre a propos des dires d'une personne, on peut en parler, discuter, debatre meme ?
mais pas critiquer ><

bon, personne na critiquer ouvertement aucun des posts ici (enfin, j'espere que vos intention n'etait pas en se sens ><)

M'enfin ... personnelement, je pense que la vie est une suite d'evenements qui ne sont en rien dus au hasard ... ne hasard est pour moi une chose qui n'est pas ... ou alors en infime quantitée, tel la chance ... >< (le trop plein de chance) le reste est une chaine d'evenenement, une tapisserie sur laquelle tu evolue ... et chaque fils que tu empreinte te mene a un endroi differend. a toi de choisir quel fil prendre ...

Mais biensur, tout ne se resume pas la, en effet, personne n'a toujour un sachet de Naphtaline avec lui, et des mittent peuvent infester la tapisserie (bon, image de mayrde, mais voila ><) en gros, celacorrepond aux aleas de la vie : les malheurs ... tout comme les bonheur !!!

je pense donc que la vie est une suite d'evenements provoqués par les choix que nous fesons, les choix que nous fesons naturelement, instinctivement, ou a la suite d'un evenement heureux ou malheureux.

Walla, apres on peut ratacher a l'hypothese de Flow, que le pas connaitre la tappisserie avant de l'avoir finni est mieu que de la faire au fur et a mesure =) car si nous savien ce qu'est la vie, cela nous degouterais ...

<3 Rest in Love <3
Sharky
Sharky
plop?
plop?

Messages : 157
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rebirth's Day Empty Re: Rebirth's Day

Message  Lyserg Dim 6 Avr - 23:41

thomas, qui a le droit de juger tes fautes?
Lyserg
Lyserg
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 27/03/2008

https://jeracontemalife.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rebirth's Day Empty Re: Rebirth's Day

Message  Roboute Lun 7 Avr - 19:37

Je ne voulais pas critiqué flo je voulais juste donner ma maniere de penser et spa genti de me faire plein de reproche sur mes fautes è_é
Roboute
Roboute
pretty bouley <3
pretty bouley

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebirth's Day Empty Re: Rebirth's Day

Message  Lyserg Lun 7 Avr - 19:49

awai?
bamoi jtem et jtrouve que un dan sans fautes scomme... un autre truc... sans fautes que je sais meme pas quoi è_é
Lyserg
Lyserg
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 27/03/2008

https://jeracontemalife.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Rebirth's Day Empty Re: Rebirth's Day

Message  Sharky Mer 9 Avr - 21:15

juge mes fautes si tu le souhaite <3 paske spa les fautes qui sont importantes la <33

*solidaire*
Sharky
Sharky
plop?
plop?

Messages : 157
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rebirth's Day Empty Re: Rebirth's Day

Message  Roboute Mer 9 Avr - 22:01

spa les faute qui sont importante ski est important c'est d'etre compri :p
Roboute
Roboute
pretty bouley <3
pretty bouley

Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rebirth's Day Empty Re: Rebirth's Day

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser